Get Adobe Flash player

 

 

Christian Surfers a été fondé à la fin des années 70 par un groupe de surfers adolescents australiens qui avait pour vision d’atteindre les autres surfers. L’Australie est devenu le premier mouvement national avec leur premier ouvrier à plein temps en 1983, Brett Davis âgé de 23 ans. D’autres pays ont suivi le modèle australien, mené par la Nouvelle Zélande en 1985 ainsi que les USA dans les années 80, lAfrique du sud en 1990, le Royaume-Uni en 1990 et plus récemment à Tahiti, au Portugal, en France et au Japon depuis 1998. La dynamique `surfistas de christo du Brésil opérant depuis 1990 c’est affilié à CS en 2001 ; ainsi que d’autres groupes d’Américain du sud, au Pérou et Venezuela.

 
    En 1993 Christian Surfers a été poussé à se demander comment reflète le coeur de Dieu pour une mission mondial. CS a inauguré la première conférence internationale de surfers Chrétiens tenu sur le North Shore à Oahu Hawaï. Un réseau appelé `Surf Ministries International’ est né. La conférence de 1995 fut tenu sur le North Shore et a fortifiés liens. Par le tiers 1997, a la conférence de Nouvelle Zélande, CS fut défiés de considérer quelque chose de bien plus sérieux qu’un réseau désinvolte, pour en fait devenir un mouvement de mission international. En 1999 Brett Davis et sa famille visita chaque ministère de surfe mondialement pour mobiliser cette vision et prit le rôle de directeur international. Christian Surfers International fut né et affirmé à la quatrième conférence internationale de Santa Cruz en 2000.

       Aujourd’hui CSI est dans une période passionnante de son histoire. Le Surf continue à grandir en temps que sport extrême avec mondialement plus de 10 millions de surfer, 36 nations membres de l’Association International de Surf et une présence grandissante mondialement dans la culture jeunes. Christian Surfers a des missions dans 15 de ces pays, plus de 400 ouvriers volontaires, quelques 20 personnels et un corps international uni qui transcendent les antécédent religieux et surfistique. Une stratégie de CSI est qu’une mission établie doit adopter une émergente. L’Australie a pris l’Asie, La Nouvelle Zélande le Pacifique, Les USA a l’Amérique et les Antilles Centrale, le Royaume-Uni a le reste de l’Europe, le Brésil, l’Amérique du Sud et l’Afrique du sud le continent Africain. La Bible récente `Surfers Bible’ est un bel exemple d’une ressource apporté à l’église sur le plan global avec un énorme succès. Christian Surfers est perçu comme un ministère légitime, aussi des opportunités et responsabilités plus adultes émergent des plus en plus.